Service d'amélioration et de préservation de l'Habitat

    Texte alternatif

    Programme solidarité énergétique

    Il existe des solutions permettant de mener à bien la rénovation énergétique des logements en étant soutenu financièrement. Pour aller plus loin et lutter contre la précarité énergétique en accord avec notre approche environnementale, SAPH a mis en place son Programme Solidarité Energétique permettant aux personnes éligibles d’améliorer leur confort et leur facture énergétique. Ce dispositif vient compléter le panel de solutions.

    Isolation à 1€ (1 euro), isolation à 0€, aides ANAH, programme Habiter Mieux, crédit d'impôts, certificats d'économie d'énergie (CEE), TVA à 5,5%, écochèque région, prêt à taux 0, etc sont autant de dispositifs qui existent pour lutter contre la précarité énergétique et sur lesquels vous pouvez compter selon votre situation et en fonction des travaux envisagés.
    Notre programme en est un qui s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires. 

    LE PROGRAMME SOLIDARITÉ ÉNERGÉTIQUE, C'EST QUOI?

    POUR QUI ?
    Les particuliers propriétaires de leur résidence principale mais aussi les locataires.

    POUR QUEL BÂTIMENT ? Ce programme est applicable sur les logements existant de plus de 2 ans présentant au moins une défaillance thermique.

    OÙ ? Dans les départements que nous couvrons sur les régions Occitanie, PACA et Rhône Alpes.

    QUELS TRAVAUX ? Isolation des combles dans la majorité des cas mais aussi les autres travaux d’amélioration énergétique que nous pouvons vous proposer en fonction des besoins.

    COMBIEN ÇA COÛTE ? Si vous êtes éligible vous pourrez réaliser votre projet pour 0 euro : une isolation gratuite grâce à sa prise en charge par notre programme.

    QUELLE SOMME D'ARGENT DOIT-ON AVANCER ? Aucune. Nous faisons l’avance des frais engendrés et nous percevons directement les aides vous permettant ainsi de rendre ces travaux accessibles sans que vous n’ayez à faire un prêt relais, à vous démunir financièrement ou à débloquer votre épargne.

    QUEL EST LE MONTANT DE L'ACOMPTE ? Il n’y a pas d’acompte à verser.

    COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Notre programme s’appuie sur des partenariats, des engagements et des efforts d’abord de notre part, de la part de nos fournisseurs mais aussi de certaines institutions. Nous utilisons également des dispositifs tels que les certificats d’économie d’énergie (CEE) par exemple.

    COMBIEN DE TEMPS CE PROGRAMME VA-T-IL EXISTER ? Malgré tous nos efforts, ce programme est dépendant des dispositions en vigueur et des conditions négociées. C’est pourquoi, même si nous souhaitons pérenniser cette action, nous ne pouvons pas nous engager sur une durée de vie et nous nous réservons le droit de mettre fin à ce programme sans préavis et sans communication officielle ou formelle.

    PUIS-JE BÉNÉFICIER DE CE PROGRAMME PLUSIEURS FOIS ? oui, sous réserve qu'il ne s'agisse pas des mêmes travaux : notre technicien conseil étudiera vos droits en fonction de votre situation et de votre projet.

    COMMENT SAVOIRS SI JE PEUX EN BÉNÉFICIER ? Un premier niveau consiste à nous contacter afin que nous vérifions avec vous les premiers éléments d’éligibilité. Si les premières conditions sont remplies, un rendez-vous est fixé avec l’un de nos techniciens conseil pour vérifier sur site les autres critères. Si le technicien conseil émet un avis de principe favorable, il commence à constituer votre dossier de demande en votre compagnie et transmets votre demande aux services compétents.

    QUAND COMMENCENT LES TRAVAUX ? Aucuns travaux ne sont réalisés tant que votre dossier n’est pas validé.


    AVEC LE PROGRAMME SOLIDARITE ENERGETIQUE SAPH, VOUS AVEZ…

    LE CHOIX : la plupart des dispositifs vous imposent de laine minérale type laine de verre. Notre programme vous permet d’isoler en ouate de cellulose beaucoup plus performante et écologique.

    L’ACCOMPAGNEMENT : nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires en étroite collaboration avec vous.

    L’ÉVALUATION : lors d’une visite préalable sur site, nous vérifions si vous remplissez tous les critères d’éligibilité à notre programme et nous faisons le point sur vos principales sources de déperdition pour vous en informer.

    L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE : ce programme est proposé sur notre zone d’intervention avec des équipes de proximité et en utilisant des matériaux fabriqués dans la région avec des matières premières issues de cette même région.

    LA CONSCIENCE ENVIRONNEMENTALE : améliorer la performance thermique de son logement c’est consommer moins d’énergie et ainsi utiliser moins de ressources de notre planète tout en rejetant moins de déchets comme les gaz à effet de serre. C’est d’autant plus vrai si les matériaux utilisés sont locaux et ont une faible ou même aucune empreinte carbone.

    UNE RESPONSABLITE SOCIETALE : en plus de l’économie circulaire et le respect de l’environnement, nous utilisons des matériaux qui permettent la création d’emplois locaux mais aussi des postes de travail adaptés pour certaines personnes en situation de handicap.

    LE CAS DE NON ELIGIBILITE A NOTRE PROGRAMME : pas de panique, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas aidé. Nous faisons une étude des dispositifs auxquels vous pourrez prétendre dans votre situation particulière : quel que soit votre cas, tout le monde peut recevoir une ou plusieurs aides.

    LA CLARTE DU CONTRAT : pour plus de transparence, la proposition fait mention du net à payer en fin des travaux et elle est automatiquement annulée si votre dossier n’est pas validé. Ainsi, en cas de refus, nous serons ravi de vous faire une nouvelle proposition commerciale que vous serez libre d’accepter.

      Retour

      SAPH, Service d’amélioration et de préservation de l’habitat.

      Spécialisé dans les travaux d'isolation (toitures, combles, murs, sols), de toiture (entretien, hydrofugation, réparation, réfection complète) et de ventilation (VMI, VMC, VMR, thermodynamique, double flux), SAPH intervient dans le Gard, l'Hérault, l'Aude, l'Ariège, la Haute-Garonne...

            

      Actualités (voir tout)

      • Ecochèque Occitanie

        SAPH partenaire de la région Occitanie

        SAPH est partenaire du dispositif Eco-chèque Logement de la ré

        Lire la suite.../...
      • Visuel air4kids

        VENTILAIRSEC GROUP, lauréat du programme d'expérimentations Qualité de l'Air

        "Lancé par le laboratoire d’expérimentations urbaines U

        Lire la suite.../...
      • Offre isolation gratuite

        Isolez votre logement sans dépenser d'argent

        Propriétaire ou locataire de votre logement, notre programme vous permet

        Lire la suite.../...
      • Carte épisode pollution février 2018

        Épisodes de pollution

        Pour assainir l'air intérieur de notre logement des solutions existen

        Lire la suite.../...

      Références & témoignages (voir tout)

      • Ouate cellulose soufflée

        Isolation combles ouate cellulose soufflée à Saint Brès 34670

        Après l'installation de nouveaux spots électriques, d'un s

        Lire la suite.../...
      • Fenêtre de toit vélux

        Travaux toiture, fenêtre de toit velux Combaillaux 34980

        Sur ce projet, notre intervention consistait à résoudre les probl&

        Lire la suite.../...
      • Toiture à rénover

        Rénovation d'une toiture Caissargues 30132

        Après une vérification complète de votre toiture, notre tec

        Lire la suite.../...
      • Puit de lumière

        Puit de lumière Montpellier 34000

        Les spots solaires rendent certaines pièces beaucoup plus agréable

        Lire la suite.../...